Pour des raisons évidentes de sécurité et de suivi des automobiles et automobilistes, le certificat d’immatriculation est obligatoire pour pouvoir circuler sur routes ouvertes. Appelée en France « carte grise », ce certificat comporte les informations essentielles telles que: le numéro d’identification unique du véhicule que l’on retrouve également sur les plaques d’immatriculation, la date de la première mise en circulation, l’identité du propriétaire ou encore les caractéristiques du véhicule (puissance, conformité, caractéristiques techniques…).
De plus en plus de voitures sont immatriculés à l’étranger pour retrouver un peu de sérénité sur les routes de France. En effet, faire enregistrer son automobile en dehors du sol français présente un bon nombre d’avantages.
Pour se faire, la procédure doit être effectuée dans le pays de « résidence normale » du client. Si vous n’êtes pas résident du pays dans lequel vous voulez faire enregistrer votre véhicule, il faut donc faire appel à une société. En complément de la solution Andorre que nous proposons, nous avons décidé de présenter la Lituanie et le Luxembourg comme solutions d’immatriculation.
L’Andorre est une principauté située entre la France et l’Espagne au cœur de la chaîne montagneuse des Pyrénées. Ne faisant pas partie de l’union européenne, elle dispose d’un régime fiscal avantageux par rapport à la plupart des pays d’Europe, elle représente aujourd’hui une destination privilégiée pour y immatriculer une voiture de luxe ou de sport.
Le Luxembourg est un petit pays situé au carrefour entre la France, la Belgique et l’Allemagne. Très connu pour son système bancaire entre autre, à l’image de la Suisse, il dispose également de certains avantages pour les propriétaires d’une carte grise luxembourgeoise.
La Lituanie et le pays de l’Union Européenne le plus au sud des États baltes. Elle est frontalière de la Pologne, de la Lettonie et de la Biélorussie. Disposant d’un des régimes fiscal les plus avantageux d’Europe, certains propriétaires de voitures de luxe peuvent être tenté par leur service d’immatriculation.
Si vous êtes propriétaire d’une voiture de luxe, vous savez certainement que les frais liés à l’acquisition et à l’entretien peuvent être particulièrement élevés, surtout en France. Toutefois, si vous souhaitez économiser de l’argent et bénéficier d’avantages fiscaux, vous pouvez opter pour l’immatriculation de votre véhicule à Monaco. Dans cette page, nous allons vous expliquer comment immatriculer votre voiture à Monaco, ainsi que les avantages fiscaux et administratifs liés à cette procédure.