PRINCIPAT MOTORS AG

Immatriculer sa voiture en Andorre

La société Principat Motors AG vous apporte un service clé en main pour l’immatriculation de votre voiture en Andorre. Avec plus de 35 ans d’expérience profitez d’un partenaire qualifié et faites des économies sur les frais de carte grise (TVA, malus écologique, taxe régionale, TVS).

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR IMMATRICULER MA VOITURE EN ANDORRE ?

Votre voiture peut être neuve ou d’occasion, de préférence avec TVA apparente, et elle doit également avoir une classe environnementale Euro 5 ou supérieure. L’équipe de Principat Motors AG, dotée d’une grande expérience dans le domaine vous apporte un service sûr et clé en main pour obtenir votre certificat d’immatriculation et profiter d’un régime fiscal avantageux et éviter de payer des impôts et taxes lors de l’achat de berlines de luxe ou de super car.

MA VOITURE EST SITUÉE EN ALLEMAGNE, PUIS-JE L’IMMATRICULER EN ANDORRE ?

Oui, comme pour toutes immatriculations au préalable, nous vérifierons que l’automobile choisit rempli tous les critères dont le certificat de conformité européen et facture d’achat en bonne et due forme. Nous nous occuperons des démarches liées à l’achat, à l’importation, à l’immatriculation en principauté et à sa livraisons à votre domicile.

EST-CE LÉGAL ? QUELS SONT LES RISQUES EN CAS DE CONTRÔLE ROUTIER ?

C’est totalement légal. Vous circulez à bord d’un véhicule immatriculé au nom d’une société en Andorre, la carte jaune (équivalent de la carte grise en Europe) est en votre possession. Vous avez un contrat de mise à disposition à votre nom, une assurance mentionnant votre identité et votre permis de conduire français ou autre. Les véhicules andorrans peuvent circuler librement, en toute légalité et sans limite de temps dans tout l’espace Schengen de l’union européenne.

COMMENT RÉCUPÉRER MA VOITURE APRÈS SON IMMATRICULATION ?

Deux choix s’offrent à vous :

  • Nous nous occupons des démarches administratives et de livrer votre véhicule à l’endroit souhaité.
  • Vous pouvez venir en Andorre (située dans les Pyrénées à la frontière avec l’Espagne) pour récupérer votre nouvel achat, nos équipes se tiennent à votre disposition pour organiser votre venue.

QUE SE PASSE-T-IL SI APRÈS 2 ANS, JE SOUHAITE REVENDRE MON VÉHICULE ?

Revente à un client qui souhaite conserver tous les avantages de l’immatriculation en Andorre:

Nos équipes s’occuperont d’effectuer toutes les démarches administratives liées à cette opération (certificat de cession du véhicule et autres documents administratifs).

Revente du véhicule en principauté d’Andorre:

Exportation en France et paiement de la TVA, établissement du 846A qui vous permettra d’immatriculer votre véhicule sur le territoire Européen. Bénéficiez de l’expérience de nos équipes pour une éventuelle réexportation dans le pays de votre choix au meilleur tarif.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL COMPTER ENTRE L’ACHAT DU VEHICULE ET SA LIVRAISON À MON DOMICILE ?

Lorsque nous avons acheté la voiture pour vous en France, en Espagne ou ailleurs en Europe, nous organisons son transport pour l’Andorre. Dépendant de la localisation de la concession automobile et de la disponibilité de nos transporteurs, cela prend quelques jours pour l’acheminer. 

Une fois en principauté, le processus d’immatriculation prend environ 48h, et une fois les plaques posées nous livrons le véhicule à l’adresse décidée ensemble. 

Au total, comptez entre 1 semaine et 1 semaine et demi maximum.

LE CONTRÔLE TECHNIQUE EST-IL OBLIGATOIRE UNE FOIS LE VEHICULE IMPORTE EN ANDORRE POUR IMMATRICULATION ?

Oui, le véhicule doit se rendre à l’ITV (Inspecció Tècnica de Vehicles en espagnol) après son arrivée en Andorre. La première étape consiste à se rendre aux douanes pour déclarer l’arrivée de la voiture en principauté, avant de passer le contrôle technique et de déposer la documentation nécessaire au gouvernement andorran pour obtenir la carte jaune et l’autorisation de circulation.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’ACCIDENT EN FRANCE, EN ESPAGNE OU AILLEURS EN EUROPE ?

Tous nos clients sont couverts par une assurance tous risques, et l’assurance couvre les sinistres à l’étranger. Dans le cas d’un accident, qu’il soit minime ou important, vous pouvez faire réparer le véhicule dans le pays dans lequel vous vous trouvez.

Lors de l’assurance de votre voiture en principauté andorrane, vous disposez des numéros d’urgence et du contact de l’assureur pour pouvoir être accompagné si besoin.

COMMENT DEMANDER DES PLAQUES D’IMMATRICULATION ANDORRANES PERSONNALISÉES ?

Si vous souhaitez personnaliser vos plaques d’immatriculation, nous demandons le formulaire à remplir auprès du gouvernement andorran. En fonction de votre demande, les prix varient entre 300€ pour 2 lettres et 3 chiffres, et 6 000€ de 2 à 4 caractères. 

La demande de personnalisation est soumise auprès des autorités locales, et selon disponibilité elle est accordée ou non.

JE SUIS INTÉRESSÉ(É), COMMENT FAIRE ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes se tiennent à votre disposition pour de plus amples renseignements. Sur simple demande et sous 72H nous vous remettrons une étude personnalisée, détaillant tout le processus lié à l’achat et à l’immatriculation de votre véhicule en Andorre en toute transparence.