Si vous êtes résident français et que vous souhaitez disposer d’une voiture immatriculée à Monaco, vous vous demandez peut-être quelles sont les solutions à votre disposition. En effet, l’immatriculation d’un véhicule à Monaco peut présenter certains avantages, mais il peut être difficile pour un résident français de la réaliser. Dans cette page, nous explorerons les différentes options qui s’offrent à vous pour immatriculer votre voiture à Monaco en tant que résident français.
En comparant les deux pays, on peut constater que la principauté d’Andorre dispose d’un régime fiscal plus avantageux avec une TVA de seulement 4,5%, soit le taux de taxe sur la valeur ajoutée le plus bas en Europe. Monaco propose également un régime fiscal attractif sans taxe d’importation ni écotaxe mais avec une TVA à 20%, similaire à celle de la France.
Andorre ne prélève pas d’éco-taxe ou de taxe CO2, ni de taxe régionale. De plus, il n’y a pas de taxe sur le poids des voitures.
Contrairement à Monaco, il n’est pas nécessaire de créer une société en Andorre pour immatriculer son véhicule, ce qui réduit considérablement les démarches administratives. Pour ceux qui sont habitués à gérer une entreprise, immatriculer sa voiture à Monaco peut être une solution intéressante. Toutefois, cela nécessite la création et la gestion d’une entreprise, ainsi qu’une résidence principale dans la principauté, avec des implications fiscales et juridiques importantes.
A noter que certaines sociétés vous proposent de créer et gérer une société à Monaco pour vous, ou de domicilier la voiture sur une société existante. Attention à bien vérifier les frais de gestion proposés pour ce genre de services.
Le service d’immatriculation en Andorre tout compris de Principat Motors vous offre une solution simple et sereine pour l’achat d’un véhicule en évitant les surprises et les taxes supplémentaires.
Nos conseillers sont joignables par téléphone, WhatsApp et email et répondent à toutes vos questions sous 48 heures. Le processus de sélection de votre voiture est simple et se fait en quatre étapes, de la sélection à l’achat, en passant par l’importation et l’immatriculation, jusqu’à la livraison à votre domicile ou au garage de votre choix.
En faisant l’acquisition de votre véhicule par leur intermédiaire, vous ne payez pas de malus écologique et bénéficiez d’une TVA réduite. Principat Motors travaille avec les compagnies d’assurance automobiles Generali et Allianz, qui proposent des contrats tous risques pour couvrir les résidents européens. Les contrats sont reconnus en France, ce qui vous permet d’effectuer les réparations dans l’atelier ou le garage de votre choix.
La livraison de votre voiture est assurée par un transporteur spécialisé dans la livraison de véhicules et le suivi de l’après-vente est assuré par Principat Motors. Les formalités pour immatriculer votre véhicule sont légales, avec des contrats et des informations gardées confidentielles, qui ne sont nullement communiquées aux pays européens.
Avec à ce jour des dizaines de clients partout en France, en Belgique et en Suisse, Principat Motors vous permet également d’échanger sur les retours d’expérience des clients actuels, afin de vous rassurer concernant les démarches d’immatriculation.